Pour les membres du Groupe de Réflexion et d’Action pour le développement de Tambacounda (Grade), l’avènement de Me Sidiki Kaba est un indice d’espoir que « Tambacounda pourrait enfin se développer ». Ils ont adressé dans ce sens une missive de félicitation et d’encouragements au nouveau membre du secrétariat exécutif national de l’Apr.
Le Grade dans sa missive, n’y est pas allé par quatre chemins pour exprimer très clairement sa position par rapport à la descente dans le landerneau politique de Me Sidiki Kaba. « Il a posé deux actes concrets le jour même de son meeting de rentrée politique, lesquels actes vont dans le sens de la promotion de la jeunesse et de la justice de proximité. Me Kaba a posé les premières pierres d’un foyer de jeunes et de la maison de la justice, ce qui est de nature à hisser Tambacounda sur la rampe de l’émergence » a expliqué son coordonnateur. Moussa Diallo d’ajouter, « ce signal donne entière confiance au Grade sur la nouvelle donne politique qui nous réconforte dans la position de croire plus que jamais à des filles et fils du Sénégal qui peuvent développer leurs terroirs ». Mr Diallo poursuivra en laissant entendre que le garde des sceaux « a été et demeurera au dessus des querelles de chapelles, gage d’espoir de l’unité autour de votre personne afin d’aider le Président de la République à atteindre les résultats portés par les politiques publiques très pertinentes pour sortir Tambacounda de l’ornière du mal développement ». L’intime conviction des membres du Grade vis-à-vis de Me Kaba « est qu’en acceptant d’accompagner le Président Macky Sall, vous avez opté pour travailler avec la base d’où l’intérêt de votre engagement politique qui correspond parfaitement aux ambitions du maire Oury Bâ qui ne ménage aucun effort pour promouvoir la ville de Tambacounda ».
Pour rappel, le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Développement de Tambacounda est une jeune structure composée d’environs deux cent cadres résidents ou de la diaspora portée sur les fonds baptismaux il y a juste une saison. Si l’on en croit Yoro B â son chargé de communication, l’organisation qui renferme en son sein des cadres de haut niveau dans plusieurs spécialités, a comme principale feuille de route d’accompagner l’institution municipale dans la mise œuvre de politiques cohérentes de développement socio économique de la commune.
Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /