Accident meurtrier sur l’axe Kaffrine-Kaolack : Le mouvement Agir pour le développement de Tamba exige un «deuil national»

Le mouvement citoyen Agir pour le développement de Tamba (De­far sunu gokh) est dans tous ses états. Le «mutisme» des autorités locales et «l’indifférence» du gouvernement à la suite de l’accident meurtrier (23 morts) survenu sur l’axe Kaffrine-Kaolack et dont les «principales victimes» sont originaires de Tamba. En conférence de presse, hier, les animateurs du mouvement ont demandé aux autorités de faire observer un deuil national.

 

 

Mamadou Aliou Diallo, dit «Vieux», Ibrahima Bâ et Mamadou Cissé ont tour à tour regretté qu’«aucune autorité locale n’ait levé un doigt pour s’enquérir de la situation des blessés ou des morts. Certaines d’entre elles se sont plutôt emmurées dans un mutisme digne de carpes marines». Pour Agir pour le développement de Tamba, cette «attitude» est la «preuve» que les élus locaux ne sont «mus que par leurs intérêts personnels et égoïstes». MM. Diallo, Bâ et Cissé exigent de leurs élus des «excuses publiques aux populations de Tamba pour avoir failli à leur mission». Ils exhortent les autorités étatiques à «prendre des mesures appropriées pour que de pareils événements ne se reproduisent plus et qu’elles veillent à la prise en charge et au dédommagement des blessés et des morts».


Source lequotidien.sn /