Accident mortel à Tambacounda : Deux conducteurs de Moto Jakarta broyé par un camion malien

Ce dimanche 31 mars 2013 aux environs de 13 heures 53 minutes, deux conducteurs de moto Jakarta dont un jeune enseignant ont étés broyés par deux gros porteurs maliens. Le drame s’est produit sur la route nationale n°1 à hauteur du Complexe Légal Pont.

De plus en plus d’habitants de la capitale orientale naguère lieu de villégiature, commencent à s’inquiéter du fait d’une subite recrudescence de l’insécurité sur les routes. Ce dimanche 31 mars 2013 aux environs de 13 heures 53 minutes, un enseignant, M. Lamine Ndiaye âgé de 25 ans à bord d’une moto Jakarta en compagnie de Moussa Sané âgé de 22 ans voulait dépasser un gros porteur malien de marque Mercédès immatriculé B-7241:MD conduit par Sakoné Hameth originaire du village de Fana au Mali lorsqu’il s’est retrouvé sous les roues du camion. Le choc était tellement violent que l’enseignant a été broyé puis trainé sur une distance de 25 mètres. Son compagnon Moussa Sané s’est retrouvé avec les deux jambes complètements broyées. Le drame s’est produit sur la route nationale n°1 à hauteur du Complexe Légal Pont. La moto complètement disloquée, gît au fond du camion, méconnaissable. Des traces de sang jonchaient la chaussée et les curieux n’avaient que les larmes aux yeux. Le corps sans vie de l’enseignant n’a été qu’une bouchée humaine. Personne n’en revient.

Avisé, les hommes d’Oumar Kane commandant la 61e Compagnie d’incendie et de secours se sont déportés aussitôt sur les lieux. Après constat des limiers, le blessé grave a été acheminé au centre hospitalier régional de Tambacounda et le corps sans vie du jeune enseignant déposé à la morgue. Le chauffeur du camion est mis aux arrêts.

Les populations qui ne savent plus où donner de la tête sollicitent l’intervention des autorités compétentes afin de trouver une solution face aux gros porteurs qui ont fini de créer la psychose sur la RN°N1.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /