Interpellation : Ousmane Ngom placé sous mandat de dépôt pour outrage à magistrat et incitation à enfreindre les lois ?

Cueilli hier, mercredi, par la Brigade d’Intervention polyvalente de la Police (Bip) dans les toilettes de sa chambre de l’hôtel Hobbé de Kolda, Ousmane Ngom a passé sa première nuit de garde-à-vue à la section de Recherches de la gendarmerie.

Des sources du journal L’As indiquent d’ailleurs qu’ils pourrait être placé sous mandat de dépôt pour incitation aux citoyens à enfreindre les lois du pays et outrage à magistrat (pour avoir soutenu qu’il ne répondra plus à une quelconque convocation). Notre source confie que « s’il a été le seul à avoir été arrêté et de façon aussi spectaculaire, c’est qu’il a osé défier publiquement l’autorité en criant sur tous les toits qu’il ne répondra à aucune convocation, tant que la campagne pour les élections législatives ne sera pas terminée ».

Source seneweb.com /

Ousmane Ngom tombe en syncope durant l’interrogatoire

ancien ministre de l’Intérieur a eu une folle journée hier. Arrêté à Kolda le matin, à l’hôtel Hobbé où il était descendu, Ousmane Ngom est de suite acheminé à la section de recherches de la gendarmerie de Dakar où il sera auditionné pendant des heures. Fatigué, des sources du journal l’Observateur affirme, qu’il serait tombé en syncope durant l’interrogatoire. Il a été acheminé à l’infirmerie de la caserne Samba Dieri Diallo pour être consulté par le Médecin-colonel Malick Samba Diène. Après plus d’une heure d’observation, il est reconduit à la section de recherches où sa garde à vue a finalement été notifiée.

Source Leral.net /