Koussanar dans la rue pour fêter son enfant prodige

Sacré ballon d’or sénégalais suivi d’un transfert à Chelsea où il a enflammé le public pour sa première apparition sous les couleurs des bleues, Demba Bâ a été fêté triomphalement par ses nombreux supporters et les populations de Koussanar situé dans le département de Tambacounda.


Des supporters surexcités, battant des tam-tams au rythme du Diambadong ou du Sawrouba pour d’autres, ont rivalisé de talent pour dire leur joie après le sacre de Demba Bâ par l’ANPS et son transfert à Chelsea.
Arrivés au domicile de Hamet Khamana oncle de Demba Bâ, les populations de la communauté rurale de Koussanar ont laissé éclater leur joie. Voulant à tout prix dire merci à leur manière à la nouvelle recrue de Chelsea, les populations sont venues du quartier Guinaw Rail, fief de Demba Bâ, en passant par les quartiers de Escale, Gounasse et Légal, Elevage, Koussanar Socé, etc..
Ainsi, Demba Bâ représenté par son oncle, a eu tous les honneurs des populations.

Pour le Président de la Zone rurale de l’Odcav de Tambacounda Saliou Niakhasso «toute la communauté rurale en particulier et la région orientale en général est vivement honorée, c’est pourquoi nous félicitons Demba Bâ sans oublier l’ANPS», a-t-il lancé. Selon lui, Demba Bâ vient d’atteindre le summum. « Ceci étant fait de si belle manière, Demba Bâ a pu décrocher le ballon d’or sénégalais suivi d’un gros transfert et nous le remercions encore de tout ce qu’il a fait pour les jeunes de Koussanar. Nous allons continuer à le soutenir et nous allons mettre tous les moyens possibles à sa disposition afin qu’il réussisse sous les couleurs de Chelsea. Nous allons nous préparer en conséquence pour des récitals de coran », a déclaré le patron du mouvement navétanes à Koussanar.

 

Entretien avec Hamet Khamana oncle de Demba Bâ : « Demba Bâ est né sur mes genoux et il fallait qu’il réussisse au foot»

Je suis l’oncle de Demba Bâ. Il est né pratiquement sur mes genoux. Je l’ai éduqué avec ses six frères et trois sœurs. Leur maman est ma grande sœur. Elle s’est beaucoup occupée de moi. Pratiquement, je ne connais pas ma mère, c’est elle que je connais. C’est elle qui m’a amenée en France et tous les enfants sont nés en ma présence dont Demba. C’est un garçon très posé, poli et généreux. Il respecte beaucoup ses parents et c’est quelqu’un qui se donne à fond dans le foot. Il s’occupe bien de sa famille. Il y’a deux ans, c’est lui qui m’a payé mon billet aller retour Sénégal-France pour me dire Tonton vient faire tes vacances avec nous. Il m’a acheté une belle voiture en France et chaque mois de ramadan, il me donne mon sucre. Il n’a pas besoin que je lui demande quoi que ce soit. Quand il avait 7 ans, on ne le voyait pas à la maison à cause de ses copains qui venaient très souvent le prendre tellement qu’il jouait très bien au ballon. Il fallait qu’il réussisse au football.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /