24 kg de yamba, des armes à feu de 3e et 4e catégories, 2800 Litres d’essence et beaucoup de l’eau de feu saisis. C’est le bilan de l’opération menée de main de maître par la légion Est de la gendarmerie de Tambacounda trois jours durant dans les sites d’orpaillages de Kédougou.
Les pandores de Tambacounda ne laissent aucune chance aux malfaiteurs ayant pignon sur rue dans les sites d’orpaillages de Kédougou ces derniers jours. Ils les poursuivent jusque derrière leurs retranchements pour mettre fin à leurs activités délictuelles. Cette fois-ci, c’est une saisie pas comme les autres, que viennent de réaliser les hommes du lieutenant colonel Salif Diédhiou, commandant la légion Est de la gendarmerie de Tambacounda, au cours de trois jours d’intenses chasses à l’homme. C’est ainsi qu’une bande de douze personnes dont neuf maliens vient d’être démantelée sur les sites d’orpaillage traditionnel de Kédougou.
Les pandores ont ainsi découvert par devers ces individus malintentionnés 24 kilos de chanvre indien, 2800 litres d’essence destinés à une vente clandestine, ainsi qu’une cinquantaine de cartons de boissons alcoolisées. Aussi, une vingtaine de bouteilles d’acide sulfurique et plusieurs armes à feu de troisième et quatrième catégories ont été saisies par les pandores.
Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /