L’Amicale des femmes salariées du CMS vole au secours de l’orphelinat Eudeukeur

Ce samedi 19 janvier 2013, la section féminine de l’amicale des femmes salariés du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) a apportée son soutien à l’orphelinat « Eudeukeur » sis au quartier Quinzambougou de Tambacounda.

Sous l’initiative de l’Amicale nationale des femmes salariés du CMS représentée par la section féminine du Sud est, les enfants de l’orphelinat « Eudeukeur » ont reçu un don d’une valeur de 500’000 francs CFA composé de denrées alimentaires et d’une somme d’argent. «Nous voulons offrir notre soutien en espèce et en nature d’une valeur de 500 000 FCFA pour la cause de l’épanouissement de ces enfants orphelins d’Eudeukeur qui sont dans le besoin. La cérémonie de remise de cadeaux de ce jour est un geste de la part de l’amicale nationale des femmes et le soutien de la direction régionale du Sud Est pour permettre à ces enfants de vivre comme les autres sans discrimination » a déclaré Fatoumata Bâ Camara.

Dans un passé récent, il est arrivé à l’orphelinat d’enregistrer 10 cas sur les 20 qui souffraient de malnutrition sévère. Il a fallu que Mme Géraldine Bidiare, gérante de l’orphelinat appelle à l’aide dans la mesure où les espagnols qui soutenaient le centre se sont retirés de la gestion.  Cet appui de l’amicale des femmes salariées du CMS est arrivé au bon moment et pourrait être renouvelé, si l’on se fie aux déclarations de Fatoumata Bâ Camara les larmes aux yeux ; qui remettant l’enveloppe, a parlé de premier geste. Angèle représentante de la gérante, a émis le souhait de voir cette cérémonie faire tâche d’huile, estimant légitime de solliciter un geste des responsables locaux, des leaders d’opinion, des structures qui ont pignon sur rue dans cette partie du pays.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /