Makhan Sylla: Un éducateur hors pair s’est éteint

Communiqué /

makhanNous avons le regret et la profonde douleur de vous annoncer le décès de Monsieur Makhan sylla. Décès survenu le lundi 27 juillet 2009 à Dakar. L’enterrement aura lieu demain mercredi 29 juillet 2009 à 10 au cimetière musulman de Médina Coura.

Ci dessou un portrait de Makhan réalisé par Assane Diallo

Makhan Sylla vient de tirer sa révérence hier lundi 27 juillet 2009 vers 15h à Dakar. Ce professeur de Lettres et d’Histoire et Géographie de profession, né à Tambacounda il y a 40 ans a servi au Cp de Dakar puis au Cem de Goudiry. Cet homme est titulaire d’un diplôme en sociologie et en sciences politiques de l’Université de Paris 8. Il fut aussi un militant de la raddho et a participé au dernier congrès qui a plébiscité Alioune Tine. D’observateur de la vie politique, il s’était mu en un véritable politicien en s’illustrant auprès de la défunte Coumba Bâ lors du meeting de réconciliation des libéraux de Tambacounda, en 2004, tenu à la place Léopold Sédar Senghor de Tambacounda. Fervent défenseur de la cause du pape du sopi, Makhan n’en demeure pas moins un libéral qui s’était toujours engagé nuit et jour pour faire de Tambacounda, un des priorités de Maître Wade dans ses grands chantiers. Membre de l’Asdert et du mouvement Foc mou Raw de la ministre Aïda Mbodji qui a participé massivement à la victoire du pape du sopi aux élections présidentielles et législatives. Dramaturge et nouvelliste, écrivain pour ainsi dire à ses heures perdues, il avait déposé un recueil de nouvelles intitulé « les aventures mystérieuses » aux éditions « feu de brousse » dédié à son défunt père El hadji Boubacar Sylla qui a bercé son enfance des contes des milles et une nuit. Makhan était à l’origine d’un mouvement de libéraux dénommé « Comité d’initiative des libéraux siggil Tambacounda »

 

Toute l’équipe de tambacounda.info aisni que la diaspora tambacoundoise présentent leurs condoléances à sa famille éplorée et à la communauté éducative de Tambacounda.
Paix à son âme, que la terre lui soit légère