Navétanes 2013 à Tambacounda : 2ème journée de la zone 1/B, Gouney Police et Diamono se neutralisent ; Abattoirs étrille Garab Gui et Plateau pulvérise

La zone 2/B a joué mardi sa deuxième journée avec en attraction un palpitant Plateau/Niani. En lever de rideau Diamano et Gouney Police se sont quitté sur le score nul et vierge de 0 but partout. En seconde heure Abattoirs n’a pas fait dans la dentelle en pulvérisant Garab Gui 3 buts à zéro.

 

C’est toujours dans un stade régional de Tambacounda plein à craquer que se jouent les compétitions du championnat national populaire. La zone 2/B a tenu mardi sa deuxième journée avec comme affiche Diamano qui jouait Gouney Police en première heure. Les deux formations, visiblement atteintes par la très forte chaleur qui s’est battue sur Tambacounda, se sont neutralisées, chacune d’entre elles n’a pu trouver le chemin des filets de l’autre même s’il y a eu quelques actions d’éclat.

En seconde heure, c’est une Asc Abattoirs pourtant méconnaissable en première mi temps, qui a dicté sa loi à Garab Gui. Les deux équipes sont allées aux oranges sur le score de 0 but partout. Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Asc Abattoirs, visiblement requinqués par leur coach Laye Keita, reprennent du poil de la bête et imposent leur rythme à Garab Gui qui a pris l’eau de tout bord. D’abord c’est Mohamed Cissokho qui a réussi à tromper le portier de Garab Gui avant que le jeune Seyni Camara entré en cours de jeu, n’extermine par un doublé l’équipe de Fodé Samoura. Score final 3 pour Abattoirs (Fara Maty Mbaye a souri plus d’une centaine de fois alors qu’il avait le visage grave durant la première mi temps) et 0 pour Garab Gui qui compromet ainsi toutes ses chances de qualification.

Le choc de la journée a tenu toutes ses promesses avec un jeu fluide et une rapidité d’exécution presque parfaite des rouges et blancs de l’Asc Plateau qui ont dès la première mi temps dompté l’Asc Niani grâce à un superbe but d’Ahmed Bounama Fall et à un second sur pénalty réussi par Diakaridia Yossé. Il était 21h 17mn au stade régional de Tambacounda quand l’ASC Plateau gratifiait ses bouillants supporters d’un fabuleux troisième (3), œuvre du même numéro 11 Diarkaridia Yosse qui réalise ainsi le second doublé de cette belle soirée de foot. Au moment où l’on croyait que le score allait en rester là, Mamadou Diouldé Diallo, d’une très jolie tête plongeante et d’une autre frappe du gauche portait l’estocade finale au Niani. C’est sur ce score sans appel de 5 buts à 0 que le directeur de la partie mettra fin à la galère des joueurs du Niani .


Coumba Dahaba / www.tambacounda.info /