Navétanes 2013 à Tambacounda : L’ASC Yakaar complète la liste des quarts finalistes de la coupe du Conseil municipal

Les ASC Quinzambougou, Gounasse, Rakadiou, Santos, Salikégné, Plateau, Diocko et Yakaar se qualifient pour le second tour

La dernière confrontation des huitièmes de finale de la coupe du conseil municipal de Tambacounda s’est jouée ce mardi 1er octobre au stade régional. L’ASC Yakaar de Saré Guiléle n’a pas fait de cadeau à l’ASC Guounéy Police qu’elle a battu par 3 buts à 1.

 

L’ASC Yakaar a bouclé la liste des quarts finalistes de la coupe du conseil communal de Tambacounda. Elle a réussi à battre l’ASC Gounéy Police par 3 buts à 1. Le 1er but est marqué dés la 7e mn par Ibrahima Sow. Gounéy Police réplique et égalise à la 57e mn par Zakaria Diakité. Mais Yakaar a multiplié les actions et marque son 2e but à la 69e mn par Boubacar Sidibé. Talla Mané porte la marque à 3 en inscrivant le dernier but de la rencontre à la 71e mn. A en croire Asse Niang, entraineur de l’ASC Gounéy Police, «ces temps ci l’équipe a été un peu déstabilisée à cause d’un problème d’évocation de réserve. Ce match là on devait le jouer le dimanche dernier. Et ceci a mentalement déstabilisé les gosses. On voulait aussi faire tourner l’effectif car nous jouons les demies finales du championnat. Ça n’a pas du tout marché aujourd’hui». Pour Bécaye Bakhayokho, entraineur de l’ASC Yakaar « il n’y a pas de secret pour cette victoire, seul le travail paye. Les joueurs ont véritablement respecté les consignes. On n’a joué sur notre force qui est la vitesse. C’est cela qui nous a valu cette victoire ». Ainsi, l’ASC Yakaar rejoint les ASC Quinzambougou, Gounasse, Rakadiou, Santos, Salikégné, Plateau et Diocko pour le 2e tour (quarts de finales) de la coupe du conseil communal édition 2013.

 

Ansoumana Sadio / www.tambacounda.info /