Ndela Madior Diouf, Secrétaire Général de RNUA et Directrice de SAPHIR FM reçue par Macky Sall à Tambacounda

En tournée depuis le mardi  23 avril 2012 à Tambacounda, la secrétaire générale de la RNUA réconciliation nationale pour l’unité africaine  a profite de son séjour  pour rencontrer les militants qui l ont accompagne durant les législatives de 2012 et de voir l impact des conseils des ministres décentralisés sur les populations.


NDELA MADIOR DIOUF est en train de discuter avec les partis politiques pour préparer les locales de 2014. N’excluant pas l’Apr, elle a été reçue vendredi 26 avril 2012 par le président de la République MACKY  SALL. Ayant opté pour une politique de développement, Ndela Madior va mettre en place des projets de création d’emploi pour les jeunes au niveau des 14 régions du Sénégal.

Arrivée à Tambacounda (région est du Séngal) depuis mardi 23 avril, Mme Ndella Madior Diouf, en marge de la visite de Mme Aminata Touré, Garde des Sceaux, ministre de la Justice à la prison de Tambacounda, a acheté tous les habits et draps confectionnés par les prisonnières de la Maison d’Arrêt et de Correction. Priée de s’expliquer sur la signification de son geste, elle a indiqué que ceci « est un geste spontané pour aider les femmes en détention à Tambacounda ». Ndella Madior Diouf a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les femmes pour « un geste en direction des prisons du Sénégal ». Sa présence dans la capitale de l’ancienne région du Sénégal oriental coïncide avec la tenue, ce jeudi 25 avril 2013, du 8e Conseil des ministres décentralisé initié depuis l’arrivée du chef de l’Etat Macky Sall aux affaires. Elle a profité de son séjour pour rencontrer les acteurs politiques de la région et ses militantes de Tambacounda.

 

setal.net et seneweb.com /