Revirement politique à Tambacounda : Après 12 ans au PDS, le maire Woury Bâ rejoint l’APR

Mis en déroute lors de la présidentielle de mars et des législatives de juillet dernier, le Parti démocratique sénégalais (PDS) continue encore de subir les interminables mouvements de transhumance de ses responsables vers d’autres formations politiques. A Tambacounda, cette situation étouffe l’ex-parti présidentiel. En effet, l’ex SG général de la section communale PDS de Tambacounda, M. Woury Bâ vient de rejoindre l’Alliance pour la République de Macky Sall ce samedi 9 février 2013.

Le maire de la commune de Tambacounda, M.Woury Bâ vient de suspendre définitivement son militantisme dans le Parti démocratique sénégalais (PDS) après 12 ans de compagnonnage, débauchant au passage les 38 imams et 28 délégués de quartiers de la ville tous présents au meeting de ralliement. M. Woury Bâ a rendu publique sa décision d’adhérer à l’APR, ce samedi 9 février 2013.au cours d’un meeting tenue à la place Léopold Sédar Senghor de Tambacounda, devant une délégation nationale de l’APR conduite par le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, la première vice présidente de l’Assemblée nationale Awa Guéye et d’autres parlementaires et membres de la direction nationale de l’APR. Le maire de Tambacounda qui s’est dit prêt à relever au sein de l’APR de Tambacounda, le défi de la bataille psychologique existant aujourd’hui partout au sein des couloirs de la mouvance présidentielle, a aussi donné justification à son revirement politique. « Je ne suis pas parti à l’APR pour un intérêt propre, mais j’ai pris aujourd’hui cette initiative et cet engagement pour Tambacounda, pour les populations de Tambacounda. Je suis responsable et je m’ouvrirai à l’ensemble des personnes qui m’ont devancé et je travaillerai sans complexe avec ces derniers sans distinction, et sans idée partisane aucune ».
Ce meeting était une occasion pour les populations de brandir leurs doléances. Ainsi, les jeunes tambacoundois ont rappelé à leurs hôtes certaines vieilles promesses électorales du Président Macky Sall concernant le manque d’infrastructures éducatives, routières et sanitaires de la région. Ils ont également soumis des doléances pour la promotion des jeunes, des femmes et des responsables locaux.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /