Le CLP a accueilli, samedi dernier un public atypique. D’un âge varié et de jeune fille pour la plupart, les mélomanes qui tenaient à communier avec leur chouchou préféré n’ont pas voulu rater cette première sortie tant attendue de Coumba Gaye et son groupe Africa qui sont rentrés au bercail. Avec pour seule motivation faire trémousser ce charmant public.
Samedi dernier la population Tambacoundoise a répondu en masse à l’appel de la voix du rossignol et son groupe Africa au CLP. La soirée a débuté sur des sonorités douces pour se terminer dans une ambiance très chaude. Le Mbalax n’a pas manqué au rendez-vous. La voix du rossignol a repris avec succès des tubes biens connus du public comme « Fan’s yi », « Tambacounda » qui ont fait saliver et bouger le public. Une jeune musicienne qui apparemment a mémorisé nombreuses des chansons prises dans l’univers des mélodies de ces ancêtres, crie la grande Diva Lolo aux pas de danse: « C’est super, c’est extraordinaire ! ». Ce au moment où les spectateurs les plus téméraires se sont retrouvés sur le podium avec la chanteuse pour esquisser des tours de bras au rythme des instruments traditionnels aux notes endiablées qui ont fait trémousser plus d’un parmi le public. Le charme de la prestation de Coumba Gaye et son groupe se trouvait dans sa complicité avec le public Tambacoundois. Et lorsque Guédel Mbodj et Bathie Diabaye du Nguéwel gui Mbengue aux côtés de Coumba entonnèrent le titre Tambacounda (Bis), l’euphorie était totale. Les mélomanes ne se sont pas fait prier pour rivaliser d’inspiration pour bouger au rythme de la dans du Youza, plongeant du coup la salle dans l’extase avec des invités de marque comme les deux marraines Mme Gaye Gnagna Diop et la reine de la Coiffure Aissatou. Sans oublier Beye Ba et le patron de l’Athlétisme.
«C’est la première fois que j’assiste à sa soirée, je l’ai déjà vue une fois. Elle assure à chaque fois, c’était une belle soirée », témoigne ce dernier qui n’a pas manqué d’esquisser quelques pas de danses. Coumba Gaye semble bien parti pour atteindre le niveau des grandes musiciennes. Après avoir chanté plus de dix morceaux, le public ne s’était pas encore assouvi de la belle voix suave de la voix du Rossignol qui pour boucler la boucler a tenu à remercier ce nombreux qui a fait le déplacement et le ministre de la Pêche Khouraichi Thiam qui l’a soutenu financiérement pour la réussite de cet événement.