Tambacounda: Découverte macabre à Maka

Portée disparue depuis le mercredi 3 avril 2013, le corps sans vie d’une fillette de 3 ans a été retrouvé dans la forêt à trois kilomètres de la communauté rurale de Maka, la tête coincée entre deux branches d’un jujubier. Les gendarmes de la brigade mixte de Tambacounda ont ouvert une enquête.

La communauté rurale de Maka située à quelques 100 Kilomètres de Tambacounda est en deuil. Une petite fille de 3 ans domiciliée dans la famille maraboutique à Karambaya serait morte le jeudi 4 avril, lendemain de sa disparition, si l’on se fie à l’état du corps. Selon les témoins de la découverte macabre qui a plongé cette localité dans la tristesse et l’émoi, c’est vers les coups de 10 heures du matin ce jeudi que des charretiers qui ont l’habitude de squatter cette forêt située à quelques à trois kilomètres de Maka ont découvert le corps sans vie dans un piteux état. Informés, les pandores de la brigade mixte de Tambacounda ont aussitôt débarqué sur les lieux, procédé au constat et ouvert une enquête pour trouver les premiers éléments de réponse à cette affaire qui va encore longtemps alimenter les différentes conversations des populations de Maka.

Les supputations et les commentaires sont allés bon train. De nombreuses thèses sont développées ici et là. Si certains parlent de sacrifices, d’autres n’hésitent pas à parler d’assassinat du fait de l’isolement de l’endroit car la fillette ne peut pas marcher 3 kilomètres. L’avenir nous édifiera sur cette affaire qui défait la chronique dans la capitale Orientale.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /