Tambacounda : Abdoulaye Sarr succède à Mamadou Guèye Mansour à la tête de la chambre des métiers

Mamadou Guèye Mansour n’a pu rempiler à la tête de la chambre des métiers de Tambacounda. A l’issue du renouvellement opéré par l’assemblée générale lundi, Abdoulaye Sarr, secrétaire élu dans le bureau sortant est sorti victorieux de son duel avec le désormais ex président. « Restaurer l’image de la chambre et la réconcilier avec les artisans sera ma priorité » laissera entendre Me Sarr.

Avec 17 voix en sa faveur contre 10 pour son adversaire du jour, Abdoulaye Sarr jusqu’ici secrétaire élu de la chambre des métiers, est porté au gouvernail par l’assemblée générale qui procédait au renouvellement du bureau ce lundi. Elu en 2009, Mamadou Guèye Mansour n’a pu réaliser la passe de deux, à la grande surprise des Tambacoundois. Pour le tout nouveau président, il dira faire de ses priorités principales « la restauration de l’image peu reluisante de l’institution et mettre tout en œuvre pour la réconcilier avec les artisans de façon à ce qu’ils viennent s’inscrire en masse ». Abdoulaye Sarr d’ajouter qu’il s’attèlera à « la recherche de partenaires techniques et financiers » avant de poursuivre envisager tenir dans les meilleurs délais « un forum sur l’artisanat dans la région de Tambacounda afin de passer au peigne fin les maux qui gangrènent le secteur de l’artisanat ». Des Tambacoundois interrogés signifieront avoir confiance au président Sarr connu pour être un chef d’entreprise « intègre, dynamique et généreux qui a beaucoup donné à la chambre des métiers malgré son jeune âge »

La dame Mariama Togo Guindo de la section « production » est élue première vice présidente et Mamadou Sylla de la section art sera quant à lui deuxième vice président. Plus d’une centaine de corps de métiers constituent la chambre de Tambacounda, et la menuiserie bois, la soudure, la mécanique ou encore les maçons et autres teinturières en sont les principaux. Le renouvellement du bureau s’est opéré sous les yeux du gouverneur adjoint en charge du développement.

 

Boubacar Dembo Tamba / Tambacounda.info /