Tambacounda : Accusée d’usurpation de fonction, le Dirfel menace de saisir la justice contre Dieynaba Sidibé

Le Directoire des femmes en élevage de Tambacounda menace de déposer une plainte contre Dieynaba Sidibé qu’il accuse d’usurpation de fonction avant de réclamer l’audit de ce directoire sous son magistère.

En assemblée générale d’information, des femmes membres du directoire des femmes en élevage (Dirfel) ont fait vibrer de colère leurs cordes vocales. Elles accusent Dieynaba Sidibé d’usurpation de fonction et menacent de saisir la justice. « Nous voulons que Dieynaba Sidibé arrêtent de parler au nom des femmes en élevage », indique d’emblée la présidente élue par une frange du directoire à l’issue d’une AG tenue au mois d’octobre. Astou Diop puis que c’est d’elle qu’il s’agit ajoute : « Nous avons été surprise de voir Dieynaba Sidibé parler au nom des femmes en élevage alors qu’elle n’est plus la présidente. Nous disons à Dieynaba d’arrêter et de retourner à Kédougou où elle milite ». Astou Diop et ses partisanes menacent de saisir la justice. « Nous allons déposer une plainte pour usurpation de fonction si elle n’arrête pas de parler au nom des femmes en élevage». Ces femmes qui ne comptent pas s’arrêter là, interpellent Mme le ministre de l’Elevage pour que le Dirfel soit audité sous le magistère de Dieynaba Sidibé qui a régné en maître des années durant.

Nos multiples tentatives d’entrer en contact avec Dieynaba Sidibé pour avoir sa version des faits sont restées vaines. Toutefois nos colonnes lui sont ouvertes.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /