Tambacounda : Alerte ! Un danger guette les élèves de l’école de Diawara1

Depuis près de sept mois, la peur et la panique hantent les populations de la commune de Diawara située dans le département de Bakel. En effet, un poteau électrique de la Senelec en état piteux risque de s’écrouler à tout moment sur l’école de Diawara1 ou sur des passants.

Les populations de la commune de Diawara vivent dans l’inquiétude et la peur depuis près de sept mois. Un poteau électrique vétuste, se trouvant aux abords de l’école Diawara, risque de s’écrouler à tout moment et d’entraîner ainsi une catastrophe aux conséquences inimaginables. Selon Oumar Sakho, «  Les Agents de la Senelec ont été prévenus par le commerçant Samba Démbélé. Les techniciens sont intervenus juste pour isoler les câbles électriques. Mais le fond du problème n’a pas été pris en considération. Pendant la saison des pluies, la vétusté de ce poteau électrique a provoqué à plusieurs reprises des courts circuits provoquant ainsi des étincelles. Le vendredi 04 Janvier 2013, les menuisiers ont constaté des étincelles sur le toit d’une salle de classe de l’école Diawara1. Ce danger permanent peut provoquer une catastrophe à tout moment».

Nos tentatives pour joindre la Senelec de Diawara et Bakel sont restées vaines. Néanmoins, ces images montrent clairement la présence d’un danger permanent qui guette non seulement les élèves de l’école Diawara1 mais aussi les passants.

 

Tambacounda.info /