Tambacounda : Coumba Tamba enflamme le public du camp militaire

« Aujourd’hui, nous allons faire la fête à Tambacounda », a d’emblée déclaré Coumba Gaye plus connue sous le nom de Coumba Tamba à l’endroit de ses fans. Porte-étendard de la culture Tambacoundoise, Coumba Tamba a offert un très beau spectacle en guise de Ndéwénal.

Devant un public très nombreux, la voix du rossignol, n’a rien perdu de sa souplesse, et de sa voix…. Durant quatre tours d’horloge Coumba Tamba et son groupe venu de Dakar ont revisité leur répertoire et fait savourer à l’assistance les tubes qui ont fait du groupe ce qu’il est devenu aujourd’hui. Au Cercle Mess des officiers du Camp Militaire Mamadou Lamine Dramé ce lendemain de Tambacounda, les fans de Coumba ont eu droit à un spectacle très riche. Du beau monde, il y en a eu ce mardi pour le Ndéwénal. Même si la soirée a accusé deux heures de retard, les fans n’ont pas perdu patience. Ils ont attendu dans une bonne ambiance que la nouvelle coqueluche du public Tambacoundois fasse son apparition. Déjà sur place, son ami Nigger Dou se prête aux questions de votre serviteur. Pendant ce temps, les organisatrices installent les officiels à l’exception du Parrain Ibrahima Traoré de la ligue de football. Même si l’entrée est fixée à 1 000 francs Cfa, le public a répondu et de quelle manière en présence de la marraine Fatou Diop Sénatrice !1H35. Accompagnée d’une forte délégation, Coumba descend les marches du podium et se dirige vers ses inconditionnels pour les saluer. L’humilité en bandoulière, elle prend le temps de faire des accolades et de remercier ceux et celles qui ont bien voulu se déplacer. Sans tarder, elle monte sur le podium.

Une première partie avec de la musique douche pour rendre un vibrant hommage à ses fans. C’est ainsi que la diva a entamé la première partie de la soirée. Tout Tamba s’est mobilisé pour rendre un vibrant hommage à Coumba. « Elle a du talent cette jeune fille, aidez-la », a lancé un soldat du camp militaire. Ainsi Coumba a pris le temps de proposer à ses fans, comme elle aime nommer son public, du Mbalax permettant à ces derniers de danser du « Youza ». Deux heures plus tard, le Yéla fait place au Mbalax. « Guidam », « Yela », « Wango», « Mamadou Bâ », « Khouraichi… » que Coumba Tamba a rendu un vibrant à cause du soutien sans faille que le ministre lui a apporté pour la sortie de son single. Le public est en transe et les billets de banque commencent à pleuvoir. Très calme depuis le début de la soirée, la chanteuse, ne pouvant se retenir, décide d’entrer en scène pour des danses dont elle détient seul le secret. Le public, en parfaite symbiose avec la chanteuse, envahit la piste et se lâche totalement. Les foulards commencent à sortir et les musiciens donnent le tournis à plus d’un. Il en sera ainsi jusqu’au petit matin…

 

Par Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /