Tambacounda : Goudiry s’apprête à organiser sa semaine départementale de la jeunesse

A l’instar des autres départements du Sénégal, Goudiry s’apprête à organiser sa semaine départementale de la jeunesse du 31Mars au 05 Avril 2013. Le préfet du département M. Ibra FALL, aidé par une équipe de jeunes bien organisés, soutenue par l’inspecteur de la jeunesse et l’adjoint au préfet font corps et âmes pour la réussite de cet événement qui compte mobiliser des jeunes venant de toutes les localités du département.

 

 

Au programme il y’ aura :

L’aspect culturel : présentation de toutes les facettes culturelles du département (danseurs, chanteurs, instrumentalistes, rites et rythmes traditionnels, théâtres-sketch, comédies, rappeurs….)

Travaux d’intérêt communautaires : investissement humain en vue de rendre l’environnement propre et accueillant

Remplissage des gaines : appui au secteur des Eaux et Forêts en vue d’atteindre le nombre de plants visés pour la prochaine campagne de reboisement.

Rappelons que cette semaine coïncide avec la 53ème édition de notre accession à l’indépendance et elle a comme objectifs :

  • Offrir aux jeunes un cadre de rencontre, d’échange et de brassage en vue d’un renforcement de l’unité locale et nationale, du sentiment d’appartenance à une seule et indivisible Nation sénégalaise,

  • Promouvoir auprès des jeunes la culture de la paix et de la démocratie pour le renforcement de la cohésion nationale,

  • Elever le niveau de connaissance des jeunes sur leur rôle et responsabilité dans le processus de développement social, culturel et économique du Sénégal,

  • Apprendre aux jeunes le sens et la portée des symboles de la République,

  • Faire partager les valeurs d’amitié et de fraternité entre les jeunes et leurs groupements afin de construire la paix sociale,

  • Faciliter la communication entre les jeunes et tous les segments de la société notamment l’Etat et ses démembrements et les autres couches de la Nation afin de les sensibiliser sur les problèmes et aspirations des jeunes.

 

 

 

Boubou Barro / Tambacounda.info /