Tambacounda : Les libéraux font le procès de Macky Sall

Au cours d’un face à face avec la presse, les partisans de l’ancien député, Yakharé Diop et de la conseillère régionale, Fatou Diallo estiment que « Macky Sall est incapable de régler le problème des sénégalais qui tournent autour de la cherté de la vie, des coupures intempestives de l’électricité, la crise scolaire, le chômage endémique des jeunes, etc..». Selon les libéraux, « la traque des biens mal acquis est un perfide prétexte et les biens de Macky Sall devrait être traqués car comptable de la gestion de Me Wade ».

 

 

Près d’un an après leur défaite à la dernière présidentielle, les libéraux de la section communale de Tambacounda sortent, peu à peu, de leur mutisme. Après avoir indexé certains de leurs anciens compagnons qui ont trahi leur parti, rejoignant la formation Apéristes, ils appellent le Président Macky Sall à se méfier des vagabonds politiques qui n’ont cure des souffrances des populations. Les militants et responsables du Parti démocratique sénégalais de la section communale de Tambacounda, ont alerté l’opinion sur ce qu’ils qualifient de « dérives anti démocratiques du régime de Macky Sall ». « C’est un prétexte de parler de bien mal acquis. Le premier comptable de la gestion de Me Wade est l’actuel Président de la république Macky Sall. Ses biens devraient être traqués », a pesté le responsable politique Sidy Diallo, ajoutant : « Macky Sall est incapable de résoudre le problème des sénégalais qui tournent autour de la cherté de la vie, des coupures intempestives d’électricité qui ont repris dans ce pays, la crise scolaire, le chômage endémique des jeunes ». Et M. Diallo de s’interroger: « où sont les promesses que le Président Macky Sall avait faite et promis aux sénégalais ? ». Une question qui n’a pas trouvé de réponses aux yeux des libéraux de Tambacounda.

Pour l’ancien député Yakharé Diop, leur parti est victime de trahison et Macky Sall doit être vigilant par rapport aux transhumants. Appelant à s’engager dans les combats par conviction et non pour des intérêts crypto-personnels, elle dit ne pas avoir de regret face aux départ des responsables qui avaient fini par gâcher le parti démocratique sénégalais. Elle se souvient avec tristesse des libéraux qui avaient rejoint le camp de Macky Sall, pour des espèces sonnantes et trébuchantes. Acerbe et nostalgique, elle rappelle que tous les sénégalais étaient convaincus des efforts de Me Wade, avec la réalisation d’infrastructures routières, les financements pour les femmes et l’emploi des jeunes entres autres.

Sur la mise en demeure de Karim Wade, le Parti démocratique sénégalais à Tambacounda se dit prêt et déterminer à en découdre avec le régime de Macky Sall. « On ne va pas se laisser faire face à l’acharnement dont nos plus hauts responsables sont victimes », avance la conseillère régionale, Fatou Diallo. La responsable politique soutient que « la mobilisation va continuer à Tambacounda et dans le département pour dénoncer, entre autres, l’acharnement dont nos frères et sœurs de parti s’estiment victimes dans le cadre de la traque des biens dites mal acquis ». Fatou Diallo est d’avis que la situation nationale est marquée par une forte attente des populations vis-à-vis des nouvelles autorités que de parler de biens mal acquis. Ainsi, elle veut rappeler au Président de la République de respecter ses promesses électorales surtout dans le cadre de l’emploi des jeunes de l’intérieur du pays et lui demande de prendre ses responsabilités vis-à-vis de ses engagements.

 

Assane Diallo / Tambacounda.info /