Tambacounda : Mécontents d’être licenciés sans raison valable, des employés de l’ONG la Kora portent plainte contre le Directeur exécutif

Entre le Directeur exécutif de l’ONG la Kora et certains de ses ex-agents, ce n’est plus les années de fidélisation. Mécontents de leur triste sort et suspendus au sens propre et au figuré, ils ont pris leur courage à deux mains pour aller déposer une plainte au tribunal afin qu’ils puissent reprendre la vie ordinaire.

La « crise » qui secoue l’ONG la « Kora » depuis le 29 décembre a connu un nouveau tournant. Mamadou Baldé ex agent de tourneur fraîcheuse et Fatoumata Seck secrétaire comptable ont été tout bonnement sommés d’arrêter le boulot depuis le 29 décembre 2012 par le directeur exécutif. Très remontés contre cette mesure, ces ex employés ont porté la réplique avec un recours par voie légale en vue de reprendre la vie ordinaire. « Nous avons été licenciés par le Directeur exécutif Makhtar Anta Diop depuis le 29 décembre dernier sans raison valable après 8 ans de service. Pire, nous sommes allés à la caisse de sécurité sociale pour voire notre situation malheureusement rien n’a été fait », peste Mamadou Baldé qui souligne que ses camarades et lui ne comptent pas laisser passer la mesure. Car, ajoute-t-il, “leur situation sociale s’est dégradée depuis cette mesure prise par le directeur et aucune solution ne se profile à l’horizon pour leur permettre de reprendre la vie ordinaire à part la justice”. Autant de fait qui les ont poussés à déposer une plainte au tribunal et dont le premier face à face avec le juge le 19 mars a été reporté au 2 avril. 
A SUIVRE….


Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /