Tambacounda : Un responsable de l’Alliance pour la République invite les jeunes à s’unir derrière Macky Sall pour le développement de la région

En marge de la Finale zonale de Missirah, Boukhadry Kaba, responsable politique de l’Alliance Pour la République à Missirah, par ailleurs coordonnateur régional des enseignants Apéristes de Tambacounda, a invité dimanche les jeunes et les populations de la région orientale à s’unir autour des idéaux du développement avec le Président Macky Sall pour faire du terroir oriental une zone émergente pour combattre la pauvreté, grâce à la réalisation d’infrastructures modernes et adéquates.

Même s’il a déploré la situation dans laquelle se trouve la région orientale depuis des lustres qui, selon lui, ne dispose « d’aucune infrastructure moderne », Boukhadry Kaba, responsable politique de l’Alliance Pour la République à Missirah, par ailleurs coordonnateur régional des enseignants Apéristes de Tambacounda se dit optimiste avec l’arrivée du Président Macky Sall au pouvoir pour « changer » le visage de Tambacounda. En marge de la Finale zonale de Missirah, le principal du collège d’enseignement moyen des Abattoirs, a invité dimanche les jeunes et les populations de la région orientale à s’unir autour des idéaux du développement avec le Président Macky Sall pour faire du terroir oriental une zone émergente pour combattre la pauvreté, grâce à la réalisation d’infrastructures modernes et adéquates. Boukhadry Kaba a ainsi mis l’accent sur « les ambitions de Macky Sall de développer Tambacounda et surtout de donner à la jeunesse un espoir de vie. Il a ensuite dit sa volonté de s’appuyer sur l’engagement de la jeunesse pour « continuer à soutenir les actions du Président et à relever les défis ». Il s’est félicité de la bonne organisation de la finale zonale de Missirah qui a réuni tous les jeunes de la communauté rurale de Missirah qui ont su communier dans un fair-play exemplaire. Candidat du parti dans le département de Tambacounda aux élections sénatoriales qui ont finalement été supprimées, Boukhadry Kaba se réjouis de la grandeur de l’acte du Président. « Nous nous réjouissons de la suppression du Sénat malgré que j’étais le candidat du parti dans le département de Tambacounda, je m’en réjouis naturellement. C’était le vœu du Sénégal et Macky est là pour le Sénégal. Je suis un discipliné politiquement et je me plie », a déclaré le Conseiller rural de Missirah, qui ajoute que : « nous espérons etre récompensés ailleurs peut etre au conseil économique et social et environnement ».

Assane Diallo / Tambacounda.info /