Pour une bonne sécurité des populations et de leurs biens en cette veille de Tabaski, la Légion Est de la gendarmerie de Tambacounda n’a pas fait dans la dentelle en mettant fin aux agissements de membres d’un réseau de trafiquants de drogue et de marchandises frauduleuses. Ainsi, 60 Kg de chanvre indien ont été saisis et plusieurs interpellations opérées.

Dans le cadre de la sécurisation des populations et de leurs biens, les éléments de la brigade mixte de la gendarmerie de Tambacounda renforcée par l’escadron mobile dans la nuit du 18 au 19 octobre dernier ont investi les communautés rurales de Koussanar et de Sinthiou Maléme. Au cours de cette patrouille, les pandores ont pu mettre la main sur 8 personnes pour vérification, 1 personne pour exploitation illégale de produits forestiers et la saisie d’un camion chargée de 96 sacs de charbons.
Au niveau de Kidira, la brigade de gendarmerie renforcée par les éléments de l’escadron de Bakel a contrôlé sous la direction du lieutenant commandant la compagnie de Bakel deux trains de transport de marchandises en provenance de Bamako. Le 19 Octobre de 9 heures à 10 heures 30, le train numéro 3 204 a été soumis à une fouille systématique. Ainsi 85 pièces de tissus gagnila, bazins riches et Khartoum et 55 sacs de charbons ont été saisis. 2 personnes d’origines étrangères ont été interpellées. 1 malien pour exploitation illégale de produits forestiers et 1 Burkinabé pour importation frauduleuse de marchandises d’origines étrangères
Poursuivant leur chasse à l’homme délictuel, le 19 octobre de 15 heures 30 à 17 h 30 le train n° 3214/B a été contrôlé et les pandores ont réussi un coup de maitre. 60 Kg de chanvre indien répartis dans 30 quépas de 2 kg chacun ont été saisis. Cette opération de sécurisation vise à mettre les malfaiteurs hors d’état de nuire en cette période de préparatifs de la fête de l’Aïd el Kébir. A en croire le Commandant de Légion, les forces combinées de la gendarmerie de la région de Tambacounda restent permanentes dans le terroir régional, afin de permettre aux concitoyens, de vivre dans la quiétude et la sérénité. En tout cas, les populations ont salué cette opération, qu’elles qualifient d’impérative, avant de souligner que les brigades de gendarmerie sont au service des Tambacoundois et de leurs biens.
Par Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /