Tambacounda : Les populations marchent contre l’insécurité

 

Les populations de la ville de Tambacounda vont marcher le 2 mars prochain pour alerter les autorités publiques et l’opinion nationale et internationale sur l’insécurité qui freine les activités économiques de leur localité.

« A Tambacounda les attaques armées et les crimes ne se comptent plus. La dernière attaque et crime en date se sont produits le jeudi 20 février dernier où un autre malade a été tué au quartier Camp Navétanes de la commune et un commerçant abattu au village de Ly Counda dans la communauté rurale de Sinthiou Maléme. C’est à cause de cette insécurité grandissante dans notre localité que nous organisons cette marche pacifique le 2 mars prochain pour alerter les autorités publiques et l’opinion nationale et internationale», déclare Karamokho Keita alias Baye Kara porte-parole du comité d’organisation.  La procession de plusieurs centaines de personnes se dirigera vers la gouvernance où un mémorandum sera remis au maître des lieux. Dans le document, les populations de Tambacounda exigeront des autorités étatiques, une sécurité ambiante à dresser les cheveux à toute personne malintentionnée, autrement dit, l’amélioration de l’éclairage public, l’augmentation des effectifs de forces de sécurité…

Par ailleurs, les marcheurs vont lancer un appel à toutes les populations pour une franche collaboration avec les forces de sécurité afin de combattre l’insécurité avec beaucoup plus d’efficacité qui freine les activités économiques de la localité.