Salve de roquettes de Gaza vers le sud d’Israël

Plus de 50 roquettes ont été tirées mercredi de la bande de Gaza vers le sud d’Israël, a-t-on appris de sources de sécurité israéliennes. Le Jihad islamique a revendiqué les tirs.Le mouvement radical palestinien Jihad islamique a revendiqué l’attaque, en représailles à la mort la veille de trois de ses combattants. Aucun blessé n’a été signalé dans l’immédiat.On a passé la barre des 50 et ils continuent à tirer», a affirmé à l’AFP une de ces sources, en référence à une salve de roquettes revendiquée par les Brigades Al-Qods, branche armée du mouvement radical palestinien Jihad islamique, en représailles à la mort la veille de trois de ses combattants dans un raid israélien. «Trois roquettes ont été interceptées par (le système de défense antimissiles) Iron Dome», a affirmé l’armée israélienne.

«Les Brigades Al-Qods ont riposté à l’agression par une salve de roquettes», a affirmé dans un communiqué la branche armée du Jihad islamique, les Brigades Al-Qods, dont trois membres ont été tués mardi par un raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza. Ils avaient été tués après avoir tiré au mortier sur des troupes israéliennes à la frontière. «Les Brigades Al-Qods ne renoncent pas à la trêve (avec Israël, en vigueur depuis novembre 2012) mais ont le droit de riposter à l’agression sioniste au moment et à l’endroit adéquats», avait affirmé dans un communiqué leur porte-parole, Abou Ahmad.

Netanyahu promet une riposte «très forte»
Le Premier ministre israélien a promis une riposte «très forte» à la salve de roquettes tirée mercredi de la bande de Gaza sur le sud d’Israël et revendiquée par le Jihad islamique, après la mort de trois de ses combattants. «Nous continuerons à frapper ceux qui veulent nous faire du mal, nous agirons contre eux de manière très forte», a affirmé Benjamin Netanyahu, cité par son porte-parole Ofir Gendelman sur son compte Twitter.