Ibnou Taimiya Sylla, président de Diisoo-Med, candidat à la mairie et au conseil départemental de Koumpentoum

Offrir au Sénégal un leadership transformationnel afin d’en faire un pays émergent avec un projet de société adapté au système économique Sénégalais, c’est le vœu de Ibnou Taimiya Sylla, président de Diisoo-Med, mouvement pour l’espoir et le développement. Candidat à la mairie de Koumpentoum qui l’a vu naître, le directeur du marketing à Texas Instrument, une multinationale américaine qui travaille dans les semi-conducteurs et participe au lancement de certains produits comme les Bluetooth veut aussi diriger le conseil départemental de sa localité avant de nourrir d’autres ambitions au niveau national.

Ce fils de la région orientale qui parle couramment l’anglais, le français et l’arabe et qui a un pied dans la micro-électronique,  avec un Mba en finances et leadership stratégique, et un master en micro-onde, a commencé son cursus professionnel par le groupe de recherche avancée en micro-onde et électronique spatiale qui était associé à l’école polytechnique de Montréal (Canada) dans les années 1990. Ensuite, il a rejoint  le laboratoire de Phillips dont il participe au lancement de certains produits comme les Bluetooth. Son vœu le plus cher, au delà de la contingence politique, c’est d’offrir au Sénégal un leadership transformationnel afin d’en faire un pays émergent avec un projet de société adapté au système économique sénégalais. Président d’une nouvelle formation  politique dénommé Diisoo-Med, il souligne « à ceux qui regrettent cette deuxième alternance, nous disons : ne regrettons rien, assumons notre choix. Nous avons fait ce qu’il faut au moment où il le fallait. L’alternance nous a permis de renforcer notre jeune démocratie mais aussi de mieux connaître notre paysage politique. Désormais la priorité c’est l’émergence d’un nouveau leadership capable de corriger les erreurs du passé et de nous projeter dans le futur. ».

Mr. Sylla demande aux sénégalais d’être les acteurs d’un changement qui a pour objectif final l’amélioration de la qualité de vie. Pour cela  le président de Diisoo-Med, Ibnou Taimiya Sylla compte d’abord procéder à la massification du parti. Après une tournée dans la région orientale, ce sont ses amis qui continueront le travail en installant des cellules partout surtout dans le Koumpentoum ou il veut établir sa base tout dans des localités reculées du pays, mais aussi dans la capitale Dakar et à Mbour.

Pour les élections locales, El hadji Diawara, responsable des élections, ne cache pas leur projet de participer effectivement à ces joutes. « Le parti vient de naître. Mais 2014 va être le premier test et l’espoir est permis au vu de l’engouement manifesté par les compatriotes que nous ne décevrons pas » souligne t-il.

Accompagné d’El hadji Ba, responsable des étudiants et Camara responsable de cette structure au niveau du département de Tambacounda, Mr Diawara soutien que leur leader tend la main à tous les fils de la région pour enfin établir un consensus au niveau national. Il s’agit pour lui de définir ensemble les contours d’un projet de société et surtout rassembler et libérer les énergies, surtout la plus vivace, celle de la jeunesse.

www.tambacounda.info /