Tambacounda : Mamadou Saliou Ba renvoie de chez lui des « émissaires » de Khoureychi Thiam

Décidément les retrouvailles entre Mamadou Saliou Bâ et Khouraichi Thiam, pourtant souhaitées par certains libéraux, ne sont pas pour demain la veille. L’ancien patron des libéraux de Tambacounda dont on dit qu’il tiendra un point de presse à la permanence du parti à Dakar ce jeudi pour déclarer son retour dans la barque libérale, aurait envoyé des émissaires chez le président du conseil régional, probablement pour se redonner la main, mais l’actuel secrétaire général de la fédération nous a confié les envoyer « paître ».

Fatou Diallo, Souleymane Bâ de Tambacounda, Tountou Diallo le président du conseil rural de Ndoga Babacar, Samba Ndao et Sadialiou Thiam de Koussanar n’oublieront pas de si tôt cette journée du mercredi. En effet, des sources dignes de foi laisseront entendre que Mamadou Saliou Bâ, actuel président du conseil régional de Tambacounda et secrétaire général de la fédération Pds les a vertement renvoyés de chez lui et les aurait qualifiés de tous les noms d’oiseau. Joint par nos services, Mr Bâ confirmera cette information et décochera même des flèches en direction des responsables libéraux comme Modou Diagne Fada et Lamine Thiam dont il affirmera qu’ils sont à la base de ces agissements. D’ailleurs il nous révélera que Khouraichi Thiam tient ce jeudi un point de presse à la permanence du parti pour déclarer son retour dans le giron libéral.

A la question de savoir ce qui explique ce retournement de situation quand on sait qu’au cours de la dernière assemblée générale des libéraux de la commune tenue à Tambacounda, un appel au retour de Khouraichi Thiam au Pds était lancé, Mamadou Saliou Bâ répondra que « c’est Fatou Diallo qui a manigancé cela, moi j’ai fais appel au maire Oury Bâ et non à Khouraichi Thiam ». Mamdou Saliou Bâ soulignera inviter ses frères de Tambacounda à faire face à la presse pour déclarer Khouraichi Thiam persona non grata dans le parti.

Notre tentative d’avoir Khouraichi Thiam au bout du fil demeure pour l’heure sans succès.

www.tambacounda.info /