Boeing disparu: Des clichés de passagers iraniens ont-ils été sabotés?

La théorie du complot a refait surface sur Twitter. Des internautes ont mis en avant les clichés des deux Iraniens voyageant avec de faux papiers, des photos apparemment «photoshopées».Les photos des passagers aux passeports volés montés à bord du Boeing 777 disparu depuis le 8 mars dernier ont-elles été trafiquées? Alors que l’avion de Malaysia Airlines est toujours introuvable, les théories les plus extravagantes circulent sur la toile dans le but d’expliquer cette mystérieuse disparition.

Ce week-end, la théorie du complot a refait surface sur Twitter. Des internautes ont mis en avant les clichés présentés à la presse le 11 mars dernier montrant les deux Iraniens voyageant avec de faux papiers. «Ils ont tous deux les mêmes jambes, les ombres sont identiques, les chaussures de la même couleur, simple coïncidence?» a ainsi écrit un internaute sur le réseau social, relayé par le Mail Online. Face à l’évidence, la police malaisienne a admis que les deux photos avaient été superposées l’une sur l’autre lorsqu’elles avaient été photocopiées, cela «par erreur et sans malice», a précisé un porte-parole.

Piste terroriste écartée
Depuis la disparition de l’appareil, les proches des passagers reprochent aux autorités malaisiennes leur manque de transparence et d’informations sur le déroulé de l’enquête.

Ces deux passagers de nationalité iranienne avaient embarqué à bord du Boeing 777 avec des passeport volés, faisant craindre la piste terroriste. Mais rapidement, les enquêteurs avaient écarté cette hypothèse. Selon eux, Pouria Nour Mohammad Mehrdad, 19 ans, et Delavar Seyed Mohammad Reza, 29 ans, cherchaient apparemment à émigrer en Europe.

(Newsnet)