Ukraine: Le drapeau russe flotte sur toutes les unités militaires de Crimée

Des drapeaux russes ont été hissés sur toutes les unités militaires de la péninsule de Crimée mercredi matin. Cette annonce a été faite par le chef d’Etat-major des forces russes, Valeri Guerassimov.

10:47
La crise en Ukraine pourrait faire chuter le PIB de la Russie de 1,8% en 2014. La crise en Ukraine pourrait faire chuter le produit intérieur brut de la Russie de 1,8% en 2014 dans le pire des scénarios, estime la Banque mondiale dans un rapport publié mercredi. «La Banque mondiale a développé deux scénarios pour la Russie.

10:45
Le nouveau pouvoir change le patron de la télévision publique. Le nouveau gouvernement ukrainien a limogé mercredi le patron de la télévision publique, nommé sous le président déchu Viktor Ianoukovitch, et nommé à sa place un journaliste proche du nouveau pouvoir pro-européen. La nomination de Zourab Alassania, «proposée par des représentants de la communauté médiatique» et approuvée mardi en conseil des ministres, a été annoncée dans un communiqué du gouvernement.Il remplace Olexandre Panteleïmonov, en place depuis début 2013, et accusé de propagande en faveur du régime de Viktor Ianoukovitch, au point d’être brutalisé la semaine dernière par des députés du parti nationaliste Svoboda qui voulaient le contraindre à la démission.

10:37
«Le 26 mars les drapeaux de la Fédération de Russie ont été hissés sur toutes les 193 unités et institutions militaires stationnées en Crimée», a déclaré le responsable cité par Ria Novosti. Des cérémonies ont été organisées dans les casernes avec levée du drapeau russe et l’hymne russe, a-t-il précisé. Les forces russes ont pris le contrôle mardi soir du dernier navire battant encore pavillon ukrainien en Crimée, selon un porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, Vladislav Seleznev. La Défense russe n’a pas communiqué de son côté sur ses opérations en Crimée.

 

24heures.ch /