Fusillade: Au moins 35 balles tirées en 8 minutes à Fort Hood

Une altercation verbale à propos d’une permission serait la cause de la fusillade à Fort Hood, durant laquelle trois personnes ont trouvé la mort et seize autres ont été blessées. Les faits ont duré «environ huit minutes entre le premier appel aux services de secours et le moment où le tireur s’est suicidé». Ils se sont déroulés sur deux pâtés de maisons, a affirmé le CID, le service d’enquête criminelle de l’US Army. Depuis la fusillade mercredi, les enquêteurs ont réussi à reconstituer le parcours emprunté ce jour-là par le caporal de 34 ans. Ils ont bénéficié pour cela de 235 indices retrouvés sur le terrain et des entretiens avec plus de 1100 témoins.

 

Pistolet calibre .45
Tout a commencé dans le bâtiment 39001 de l’immense base militaire par une «altercation verbale» à propos d’une demande de permission. «Dans les minutes qui ont suivi, le sujet a brandi un pistolet semi-automatique de calibre .45 et tiré à plusieurs reprises, tuant un soldat et blessant 10 autres», a détaillé le CID. L’homme a ensuite pris son véhicule, roulant doucement à contresens vers le bâtiment 40027 où son unité est stationnée. En chemin, il a tiré sur deux soldats qui se trouvaient devant un bâtiment, blessant l’un d’eux.

 

Fin du parcours meurtrier dans un parking
Une fois arrivé dans le bâtiment 40027, il a tiré et tué un autre soldat avant d’en blesser deux autres sur le parking attenant. Il a ensuite repris sa voiture en direction du bâtiment de la brigade médicale, tirant en chemin sur le pare-brise d’une voiture circulant en sens inverse, blessant un des passagers. Arrivé devant le bâtiment de la brigade médicale, il a ouvert le feu sur un soldat qui sortait de l’immeuble, le blessant avant de toucher un autre soldat qui était à l’accueil. Il a ensuite repris une dernière fois sa voiture, s’arrêtant un peu plus loin sur un parking où une femme de la police militaire est venue à sa rencontre. «Il y a eu un échange verbal entre le policier et le sujet. Elle a sorti son arme et tiré une fois quand le sujet a sorti son arme», a relaté le CID, précisant que cette balle n’avait pas touché le caporal. Ce dernier a ensuite collé son pistolet contre le crâne et s’est suicidé.

 

(ats/Newsnet)