Australie: Ils sont sauvés grâce à un SOS géant sur le sable

Ces Australiens reviennent de loin. Echoués plus de 9 heures sur un îlot désert au large des côtes du Queensland, ils ont pu être sauvés grâce à un énorme SOS écrit dans le sable. Le groupe, trois hommes et deux femmes partis faire de la plongée, avait décidé d’explorer l’île et avait ancré leur bateau avant de descendre à terre. Mais l’ancre a cassé et le bateau s’est retrouvé à la dérive, emporté par la marée montante, les laissant seuls sur un bout de terre émergé et recouvert de rochers. Le groupe a alors décidé d’écrire un message de détresse sur un banc de sable de l’île.

Ni eau, ni vivres
Une rescapée a expliqué au journal local que le groupe s’était fait à l’idée de passer la nuit sur l’île, rapporte le quotidien anglais Daily Mail. Mais tout le monde était confiant et pensait que l’alerte serait donnée très vite par leurs proches. La situation était toutefois pour le moins pénible: «Nous n’avions ni nourriture, ni eau, ni crème solaire, ni chapeau, rien du tout», a-t-elle raconté. «Nous avons alors juste cherché le meilleur endroit avec des rochers où nous abriter afin de pouvoir rester tous ensemble.»

La police de la mer a été alertée après avoir aperçu un bateau abandonné en perdition flottant au large entre plusieurs îlots de la région. A partir de là, tout est allé très vite et les sauveteurs ont repéré trois heures plus tard le message SOS près de l’île Wigton. Les rescapés ont été ensuite transportés sur la terre ferme. Tout ce petit monde est revenu sain et sauf de cette mésaventure, mis à part quelques beaux coups de soleil et une jolie frousse…