Retour des délestages: Macky nomme en Conseil des Ministres d’ex collaborateurs de Karim Wade puis relance le «Plan Taakal »

Depuis quelques semaines, les délestages ont repris dans quelques quartiers de Dakar comme Ouagou Niaye, Maristes, HLM, Pikine etc… Pour faire face à cette menace en cette période de chaleur, le président Macky Sall a pris ses responsabilités en reconduisant le «Plan Taakal » avec les hommes qui avaient accompagné Karim Wade dans la conception et la mise en œuvre. Toutes les personnes nommées hier en Conseil des Ministres étaient dans le « Plan Taakal ».

Il s’agit de : Ibrahima NIANE, Ingénieur énergéticien, est nommé Directeur de l’Electricité au Ministère de l’Energie. Oumou Khaïry Diao DIOP, Economiste, est nommée Directeur de la Stratégie et de la Réglementation au Ministère de l’Energie. Aminata Ndoye TOURE, Ingénieur géologue, est nommée Directeur des Hydrocarbures au Ministère de l’Energie. Aïssatou Alima Sambou THIAM, Economiste, est nommée Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Energie. Amadou NDIAYE, Ingénieur en Génie civil, est nommé Inspecteur technique au Ministère de l’Energie. ACTUNET.SN