
Sokhna Moumy M’baye est réputée avoir été la première dame à représenter le Pds à Touba. « C’était durant les années de braises », comme elle aime à le dire. Âgée de 66 ans, celle que tout le monde surnomme la doyenne du Pds, a choisi de sortir de sa réserve et déverser sa bile sur les mauvais conseillers du Président Macky Sall et tous ceux qui projetteraient de saboter la visite du Président Wade à Touba.
D’abord aux « mauvais conseillers » du Chef de l’Etat, Sokhna Moumy M’baye pointera son doigt, d’abord sur Souleymane Jules Diop. Pour elle, c’est ce dernier qui perdra Macky Sall. « Non seulement, il le perdra mais il se retournera contre lui. Tout ce que ces cibles ont entendu comme insanités, il les entendra à son tour. Aujourd’hui, cet homme n’est le bienvenu dans aucun foyer religieux du Sénégal. Je m’étonne de le savoir accepter encore un homme aussi médiocre à ses côtés ».
Abordant la question de la visite du Président Abdoulaye Wade à Touba, Sokhna Moumy M’baye demandera aux chefs religieux d’accorder à l’homme un accueil exceptionnel, eu égard aux innombrables réalisations qu’il a faites dans la ville sainte. « Il a construit des routes, une autoroute, des forages et il a mis en place un réseau d’assainissement très performant » affirme-t-elle. Moumy M’baye mettra en garde les saboteurs et déclare qu’il sera question de répondre à toutes les provocations.
setal.net