Championnat national 2 : Don Bosco n’a pu boxer les Gazelles de Kédougou

Don Bosco a été contraint au nul samedi au stade régional de Tambacounda par la teigneuse équipe des Gazelles de Kédougou, un nul que les protégés d’Alain Kabou ont d’ailleurs arraché dans les ultimes minutes de la partie. Les Tambacoundois ratent ainsi la chance de s’installer aux commandes.

Le match entre Bon Bosco de Tambacounda et Les Gazelles de Kédougou a tenu toutes ses promesses, comment pouvait-il d’ailleurs en être autrement quand on sait que c’est l’équipe classée deuxième qui jouait la première. Il ya eu du rythme, de très belles phases de jeu en première période dominée par les poulains d’Alain Kabou qui ont manqué d’efficacité offensive avec plusieurs occasions vendangées. Les Gazelles profiteront d’une gosse perte de balle des Tambacoundois pour inscrire un but contre le cours du jeu, le gardien de but ayant aussi brillé par sa sortie hasardeuse. Don Bosco pousse, rien. Les coachs effectuent des changements, l’équipe respirait mieux mais avec un centre avant qui n’était pas du tout dans le coup. C’est au moment où tous les supporters croyaient que les carottes étaient cuites que finalement Don Bosco a remis les pendules à l’heure. Ceux qui croyaient dur comme fer que la place de leader pouvait revenir aux jeunes Tambacoundois ont vite déchanté, même si l’on ne jouait que la première journée de la manche retour. Les Gazelles qui ont prouvé qu’elles n’étaient guère venues se promener conservent avec ce nul leur fauteuil de leader.

Ce dimanche, entre autres rencontres qui se joueront sur les autres aires de la région, les mordus du ballon rond auront droit à un derby Tambacoundois car Coton Sports jouera Baobab au stade régional de Tambacounda. Les deux équipes avaient fait match nul à l’aller, 2 buts partout.

www.tambacounda.info/