Tournoi Jean XXIII, la marraine mets les petits plats dans les grands

La 28e édition du tournoi diocésain communément appelé Tournoi Jean XXIII connaitra son épilogue ce dimanche. La marraine Yaye Awa Diagne a cassé sa tire lire pour inonder le collège de trophées, de récompenses et d’équipements sportifs.

Cette année, les équipes sont « gâtées » car c’est le principal du collège lui-même qui l’a révélé, « Nous n’avons pas encore vu quelqu’un qui a aussi fait. Ce geste d’amour et de fraternité, nous vous le rendrons bien ». La vice présidente de l’assemblée nationale qui va personnellement présider les finales prévues ce dimanche, a offert 4 ballons de hand- ball, 4 autres de basket- ball, 4 coupes pour le hand et autant pour le basket, 4 jeux de maillots pour le hand et autant pour le basket, 100 médailles, 100 tee-shirts ainsi qu’une enveloppe de 100 000 FCFA pour appuyer le comité d’organisation.

Yaye Awa Diagne, qui était accompagnée d’une forte délégation, recevra des prières de ses hôtes du jour, visiblement comblés par ce geste dont il faut rappeler qu’il n’est pas le premier de la part du député envers les jeunes de la région.

Pour rappel, ce tournoi qui est du reste sous régional, même si cette année les sportifs gambiens ne sont pas de la partie, met en exergue deux disciplines que sont le hand- ball et le basket- ball. 32 équipes y ont pris part.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA et Pape Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info/