Tambacounda : Dernière session de formation à la chambre des métiers, le président Abdoulaye Sarr précise

La chambre des métiers de Tambacounda vient à peine de boucler deux sessions simultanées de formations, une vois s’élève du côté de certains travailleurs pour décrier le fait qu’ils n’aient pas été associés. Le président Abdoulaye Sarr brise la glace pour éclairer la lanterne des uns et des autres sur cette question.

Abdoulaye Sarr, c’est connu, n’est pas homme à polémiquer. Cette fois ci, le président de la chambre des métiers de Tambacounda est sorti de sa réserve pour, dit-il, « apporter des précisions par rapport à une sortie d’un de ses agents qui a requis l’anonymat et qui affirme que les agents de la chambre consulaire ont été délibérément écartés par mes soins de la dernière session de formation et que, je dirigerai avec comme un aristocrate cette chambre ».

Pour Mr Sarr, « les sessions de formation, en tous cas les toutes dernières, sont exclusivement destinées aux artisans. Nous avons voulu, par rapport à la réhabilitation du village artisanal, outiller les artisans par rapport à la législation commerciale et aux techniques de vente histoire de leur permettre d’être capable d’attirer la clientèle, de la fidéliser et de mieux faire vivre le village. L’autre session relative aux techniques d’élaboration d’un plan d’affaire vise à aider les organisation professionnelles d’artisans et les artisans pris individuellement à être capables de capter les financements de projets relatifs au mobilier national, ni plus, ni moins ». Le président de la chambre des métiers soutiendra n’avoir aucun problème avec quelque travailleur que ce soit et que par rapport a ces sessions de formation, les agents qui soutiennent être écartés « n’ont qu’à s’en ouvrir au secrétaire général qui seul sait pourquoi il a confié au reporter du portail tambacounda.info que des agents étaient aussi concernés par cette formation ». Mr Sarr terminera en laissant entendre que depuis son avènement à la tête de la chambre des métiers, il essaie de secouer tous les cocotiers afin de réconcilier les artisans avec leur chambre et d’entretenir avec les employés les meilleures relations possibles.

www.tambacounda.info/