Crise en Ukraine: Plus de 30 insurgés tués dans les combats à Slaviansk

 

Selon le ministre de l’Intérieur Arsen Avakov, plus de 30 miliciens pro-russes et 4 soldats ukrainiens ont été tués lors des récents combats dans la zone de Slaviansk. Le parlement ukrainien réunit à huis clos ce mardi à Kiev.

12h36  

Le commandant de l’Armée de terre ukrainienne, un ancien d’Afghanistan, a été confirmé mardi dans ses fonctions en pleins combats des troupes contre les séparatistes pro-russes dans l’est, a indiqué la présidence.

Le président par intérim Olexandre Tourtchninov a signé un décret confirmant dans ses fonctions le général Anatoli Pouchniakov qui était depuis janvier commandant de l’Armée de terre par intérim. Il remplaçait Guennadi Vorobiev, limogé en janvier par le président de l’époque Viktor Ianoukovitch. Ce dernier a été destitué en février après trois mois de contestation pro-européenne contre son régime et la mort de dizaines de personnes dans le centre de Kiev. Le général Anatoli Pouchniakov, diplômé de l’école militaire des chars de Kharkiv, a combattu en Afghanistan et a pris part à des opérations de maintien de la paix en Irak. Sa nomination est officialisée au moment où les troupes ukrainiennes combattent l’insurrection armée pro-russe dans l’est du pays.

 

(24 heures)