Disparues de Cleaveland: Une des victimes d’Ariel Castro dit lui avoir «pardonné»

La première femme à avoir été enlevée par Ariel Castro s’est exprimée à la télévision américaine. Elle affirme avoir été «triste et confuse» en apprenant le suicide de son geôlier. Michelle Knight, une des trois femmes séquestrées et torturées par Ariel Castro dans une maison de Cleveland (Etats-Unis), s’est exprimée lundi à la télévision américaine.

«Si j’ai fait quelque chose de mal, même une petite chose, j’aimerais qu’on me pardonne. Je lui pardonne donc pour ce qu’il a fait», a-t-elle affirmé sur Today News quasiment un an après retrouvé la liberté.

Sentiments contradictoires

Michelle est la première des trois filles à avoir été enlevée par Ariel Castro. Pendant 11 ans, il lui a fait subir les pires sévices. Elle a ainsi raconté aux policiers être tombée enceinte au moins cinq fois. Pour autant, elle a été perturbée par le suicide en prison de son geôlier. «J’ai été attristée et confuse par cette nouvelle. Chaque être humain a besoin d’être aimé, même s’il a fait quelque chose de mal.»

L’amour qu’elle porte à son fils lui a permis de «traverser toutes ces épreuves». Adolescente, elle a été violée par des camarades de classe avant de tomber enceinte. Le jour de sa disparition en 2002, elle devait justement se rendre au tribunal pour récupérer la garde de son enfant, Joey. Depuis, il a été adopté et ses parents ne l’ont pas informé de la situation.

Des gestes quotidiens

Michelle Knight, qui s’appelle désormais Lily Rose Lee, tente de se reconstruire. Elle affirme aller bien aujourd’hui et profiter des gestes simples de la vie quotidienne. «Être capable de se réveiller le matin , s’asseoir avec une tasse de café, écouter de la musique et regarder le ciel, c’est merveilleux».

Les trois victimes ont réussi à échapper à leur tortionnaire en mai 2013. Ariel Castro a ensuite été condamné à une peine de prison à vie sans possibilité de libération anticipée, assortie en outre d’un total de 1000 ans de réclusion. Il a été retrouvé pendu dans sa cellule en septembre.

(Newsnet)