Le club-sandwich le plus cher au monde est genevois

Le club-sandwich est le plus cher au monde dans les hôtels genevois pour la seconde année consécutive, selon une enquête publiée mardi par le site de réservation hotels.com. Le prix moyen du club-sandwich est de 28 francs à Genève, contre 26 francs à Paris et 21 francs à Helsinki. Les prix dans la cité de Calvin vont de 42 francs dans un cinq-étoiles à 13 francs dans un trois-étoiles. Le site de réservation a collecté les prix pratiqués par 840 hôtels dans 28 pays pour ce classique qui combine poulet, bacon, oeuf dur, laitue et mayonnaise.

D’une année sur l’autre, le Club Sandwich Index révèle une légère baisse du prix moyen à Genève, soit une réduction de cinquante centimes (exactement de 29,14 francs à 28,65 francs).

Après Genève, Paris et Helsinki, suivent Stockholm, Oslo, Londres, Tokyo, Hong Kong, Rome et Copenhague parmi les dix villes les plus chères. Le club-sandwich est en moyenne le moins cher à New Delhi, pour un prix d’un peu moins de 8 francs. Le classement tient compte des fluctuations des devises.

(ats)