Dominique Strauss-Kahn a fait son grand retour dans un documentaire diffusé jeudi sur France 2 à 20H45.
Interviewé par David Pujadas dans le cadre d’un documentaire «Le roman de l’euro», l’ancien directeur général du Fonds monétaire international qualifie de «cata» l’accord du sommet de Deauville en 2010, ajoutant qu’il y avait «rarement eu un sommet qui donne des résultats aussi négatifs».
Commentant l’action de la chancelière allemande et du président français, il affirme qu’ils ont fait «exactement l’inverse de ce que fait n’importe quel chef d’entreprise lorsqu’il reprend une entreprise en difficulté».
Depuis l’affaire du Sofitel, qui a inspiré le film «Welcome to New York» qui sort samedi en plein festival de Cannes, et son arrestation en mai 2011 à New York, Dominique Strauss-Kahn a évité les médias français, à l’exception de son entretien sur TF1, en septembre 2011, avec Claire Chazal où il avait admis «une faute morale».
Fin avril, sur France 2, son ex-femme, la journaliste Anne Sinclair, avait pour la première fois raconté dans une interview télévisée comment elle avait vécu l’accusation de viol contre son époux.
(afp/Newsnet)