Tambacounda : « Dinamiste » brille par son dynamisme en offrant du sang au Centre Hospitalier Régional et des vêtements aux talibés

Pour une première, ce fut un grand coup de maître. Les membres de la jeune association « Dinamiste » ont tenu ce samedi une journée mémorable dédiée aux talibés et destinée à appuyer la banque de sang du centre hospitalier régional de Tambacounda. Un geste hautement humanitaire salué par le parrain Ibrahima Guindo et les populations.

Que le centre hospitalier régional avait besoin de poches de sang, pas mal de Tambacoundois le savaient mais peu ont agi, du moins à notre connaissance. Les membres de la jeunes association « Dinamiste » ont eux joué leur partition ce samedi en faisant d’une pierre deux coups. Donner de leur sang et aussi connaître le statut sérologique.

Ces jeunes qui diront œuvrer pour le développement social et économique de Tambacounda ont aussi offert à manger aux talibés, puis les ont habillés avec de jolis maillots et culottes qui ont grandement fait afficher le sourire à ces mômes, ne serait ce qu’une journée. « La croisade contre le chômage et la mendicité, nous en faisons notre cheval de bataille » soulignera avec force Sira Diakité, la secrétaire générale de l’association.

Les jeunes n’ont pas tari d’éloge à l’endroit d’Ibrahima Guindo dont ils diront qu’il n’a ménagé aucun effort pour les assister. « S’il fallait le refaire, je n’hésiterai pas une seconde compte tenu du comportement civique de ces jeunes et de la pertinence de leurs actions » a expliqué Mr Guindo.

[orbit]

www.tambacounda.info/