
Soucieux de l’avenir de leur département, les Etudiants du département de Bakel veulent également jouer leur partition en s’investissant dans l’éveil des consciences. Ils ont fait parvenir un document dans ce sens à votre site Web.
« Les élections locales se profilent à l’horizon, les esprits sont hantés par les batailles de positionnement au sein des partis politiques. Le quotidien des Bakélois est rythmé par le politique. Les alliances se font et se défont aux grès des intérêts personnels.
Pour nous étudiants, le plus important est de mettre le peuple au entre des préoccupations. Et chaque fils de Bakel qui brigue les suffrages des populations Bakéloises doit inscrire les attentes du peuple au « top » de son programme. Les profits personnels et les détournements de biens des contribuables ne doivent plus fleurir.
Les étudiants de Bakel lancent un appel au peuple Sénégalais et particulièrement à celui de son département de bien choisir leur candidat . Cet homme qui sera choisi doit être capable de juguler les maux des populations. Chaque citoyen Bakélois doit avoir en tête cette donnée afin de faire son choix. La compétence doit primer sur les relations familiale, amicale et circonstancielle.
Filles et fils du département de Bakel, le vote est un devoir citoyen que tout le monde doit accomplir. Au retour, l’homme qui sera choisi à l’obligation de satisfaire les doléances des populations de tout bord politique.
Sachez que le développement durable va de pair avec une bonne politique Dès lors que cette hypothèse est comprise, nous devons s’intéresser aux locales qui sont au « cœur du développement à la base » selon même l’axe III de la décentralisation.
Chers candidats aux élections locales, nous vous prions de bien vouloir vous présenter aux locales pour une seule et unique raison : relever le défi du progrès social et économique. S’engager pour mettre fin aux souffrances du peuple dues au sous-développement . Une fois au pouvoir, soyez plus proches, plus courtois et plus responsables pour réussir vos mandats avec brio. Et surtout n’oubliez pas votre mission”.
Le Président, Boubacar Dembélé, étudiant à la Faculté des Sciences et Techniques de l’UCAD /