Tambacounda : Un conducteur de moto Jakarta agressé et sa moto emportée

Les conducteurs de vélo-taxi de Tambacounda ont encore reçu la visite des malfaiteurs. Dimanche, en plein jour, un conducteur de moto Jakarta, identifié sous le nom d’Alpha Oumar Diallo, âgé d’une vingtaine d’années a été agressé par Modou Gaye, marchand ambulant à ses heures perdues qui lui a aspergé du piment sur le visage avant d’emporter la moto.

Les agressions ont encore repris dans la capitale orientale. Dimanche, un conducteur de vélo-taxi répondant au nom d’Alpha Oumar Diallo a été sauvagement agressé par Modou Gaye âgé de 24 ans originaire de Kaolack et marchand ambulant à ses heures perdues. Ce jour aux environs de 9 heures, après de vagues hésitations sur sa destination, le jeune Alpha Oumar finit par aller en ville précisément au quartier Salikénié, où il a eu la malchance de tomber sur un individu mal intentionné du nom de Modou Gaye pour lui louer ses services. Après quelques minutes de marchandage, les deux hommes tombent d’accord sur le prix de 300 FCFA et prennent la route qui mène derrière le barrage de Bakel, une zone inhabitée. Après quelques minutes de courses, Alpha Oumar et son client Modou Gaye arrivent à destination. Juste derrière les rails en pleine brousse, Modou demande au conducteur de s’arrêter. Sur place, le client sort de sa poche du piment en poudre qu’il a aspergé au conducteur. Ce dernier s’affale à terre et commence à se débattre. Le client brandit un couteau et menace le conducteur si jamais il tente de résister avant de le dépouiller  de tous ses biens ainsi que de sa moto. La plainte déposée auprès des limiers du commissariat de Tambacounda a permis de démasquer l’agresseur. Déféré au parquet, il a été placé sous mandat de dépôt à la citadelle du silence.

L’agresseur avoue devant le juge : « Tout ce que vous avez raconté est vrai, seulement j’avais trop bu».

S’exprimant sur le déroulement des faits devant la barre du tribunal correctionnel ce mercredi, l’agresseur du jeune conducteur de Jakarta, avoue : « Je reconnais tous les faits qui me sont reprochés seulement, je tiens à préciser que j’étais ivre car j’avais trop bu ce jour », déclare Modou Gaye qui ajoute « C’est vrai, je l’ai aspergé de piment en poudre et me suis enfuis avec sa moto mais je n’ai pas pris son argent ». Faux, rétorque le jeune conducteur Alpha Oumar qui déclare que l’agresseur lui a pris ses 20 000 FCFA avant de réclamer 250 000 FCFA à titre de dommages et intérêts. Dans son réquisitoire, le procureur sollicitera du juge l’application de la loi à l’encontre du prévenu. Dans son délibéré, le tribunal l’a condamné à 2 ans dont 1 ferme et une amende de 250 000 FCFA à payer à la victime avant de fixer la contrainte par corps au maximum.

www.tambacounda.info/