Grave accident à Tambacounda : Un car « Ndiaga Ndiaye » se renverse en pleine ville et fait une dizaine de blessés

L’indiscipline tant décriée de certains chauffeurs continue de faire des vagues. Ce Dimanche matin, un conducteur de car de transports en commun appelé « Ndiaga Ndiaye », dont on dira qu’il roulait à tombeau ouvert, a fait culbuter son véhicule en partance pour Koussanar. Fort heureusement qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine, une dizaine de blessés a été décompté.

Cette journée dominicale a mal commencé pour ces passagers en partance pour Koussanar et Maka Kolibantang. Ils avaient pour ce faire pris place à bord d’un car de transport en commun appelé « Ndiaga Ndiaye ». Selon des témoignages recueillis sur place, le conducteur de ce véhicule, un vieux tacot, suivait à vive allure et à un poil de la bête, un taxi. A la hauteur de la piste latéritique ralliant le quartier « Gouye » et qui fait face à la station « Elton », le chauffeur de taxi a subitement bifurqué et le chauffeur du car n’a eu d’autre choix que de s’agripper sur les freins, ce qui fit pivoter le véhicule avant qu’il ne bascule sur le bas côté droit, juste devant une paillotte qui fait office de gargote.

Il y a eu une dizaine de blessés tous évacués par les soldats du feu au centre hospitalier régional de Tambacounda. Les nombreux curieux qui étaient là ont vivement salué la présence du député Diya Kanté qui est promptement venu mettre son véhicule à la disposition des blessés. Les policiers eux sont arrivés bien après que les blessés soient évacués, pour procéder aux constats d’usage.

Boubacar Dembo TAMBA et Ansoumana SADIO / www.tambacounda.info /

[orbit]