[Audio] Tambacounda: Le département de Bakel fête l’excellence

Le Préfet Jean B COLY, à l’initiative  de l’Inspection de l’Education et de la Formation a organisé une fête pour honorer les élèves invités par le Président de la République à l’occasion de la fête des enfants au palais ( édition 2014 ). C’était le  le 03 Mai à raison de leur performance scolaire.Il s’agit de Ousmane DIOUF du CEM Bocar Diallo de Kidira ( moyenne de 19,25 ), Fatimata COULIBALY du CEM Waoundé Ndiaye (18,40 ). Ces deux potaches sont  classe de 6ème .

Le département de Bakel les a célébrés afin de susciter l’émulation chez les autres élèves du département. La fête a enregistré la  présence du 2 ème adjoint au maire de Bakel, Abdoulaye CISSE, du Sous Préfet de Moudéry Mansour DIALLO, des anciens maîtres de CM2, des responsables des CODECS, des Principaux et des professeurs principaux, des parents et des APE.

Voici le message du Président à l’endroit de chaque élève :

“Mon cher Ousmane DIOUF / Ma chére Fatimata COULIBALY”

Grâce à tes efforts, tes brillants résultats et ta bonne conduite, je t’ai invité à prendre part à la première édition de la fête des enfants au Palais de la République. Je te félicite et t’encourage à persévérer dans cette voie, en restant un modèle de réussite dans ta communauté.
Que ces moments solennels passés ensemble, fortifient en toi et en la jeunesse sénégalaise, la fibre patriotique et la passion de rivaliser dans l’excellence au service de la nation. Plaçons notre pays sur la  voie de l’émergence et du progrès. En chacun de nous s’incarne la nation. Macky SALL »

La cérémonie s’est terminée par un cocktail et des témoignages.

Audios:

 


Le maire Abdoulaye Cissé

Mansor Diallo (s/préfet)

Mamadou Diop (IEEF)

Aliou Sall,bakelinfo.com/