Touba- Le Khalife Remet Entre Les Mains Du Pca De L’hôpital Fawzaini Une Ambulance Médicalisée

Encore un geste du Khalife Général des Mourides symbole de son ambition de revoir l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba redécoller ! Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a , en effet, offert, samedi, une ambulance médicalisée à la plus grande structure médicale de Touba. La cérémonie de remise des clefs s’est faite en présence de Serigne Cheikh Thioro Mbacké et de Serigne Cheikh Bara Lahad Mbacké, émissaires du Khalife et du directeur de l’hôpital Amadou Gueye Diouf.

Après avoir reçu le don, Amadou Fall Naidé, président du conseil d’administration de l’établissement, a fortement apprécié le geste l’assimilant à une « façon d’encourager l’équipe par rapport au travail abattu depuis quelques mois ». « Nous sortons de quelques difficultés. Nous avons pu, néanmoins, par le dialogue  et l’écoute, apaiser le climat social jadis délétère. Aujourd’hui, les clivages sont devenus un mauvais souvenir et médecins et administration travaillent en parfaite symbiose ».

Le Pca, à la suite de Serigne Thioro Mbacké, de demander à l’Etat du Sénégal d’augmenter la subvention de l’hôpital qui est d’environ 400 millions alors que les autres hôpitaux de niveau 3 reçoivent, généralement, plus d’un milliard de francs.

D’informations obtenues de l’administration, l’hôpital Matlaboul Fawazini a un personnel de 318 travailleurs dont 30 médecins avec juste 84 agents pris en charge financièrement par l’Etat.

seneweb.com/