Tambacounda : 12e journée du Championnat National 2, Coton Sports contraint au nul par Médine de Kidira et Don Bosco contre Koumpentoum à été interrompu

L’on a joué ce dimanche au stade régional de Tambacounda la douzième journée du championnat national 2. Le Cotons Sports et Médine de Kidira se sont neutralisés tandis que le match Don Bosco/Koumpentoum n’est pas arrivé à son terme, les joueurs de Koumpentoum ont boudé à la 30e minute de jeu suite au 6e but des protégés d’Alain Kabo.

Décidément le manque de concentration en fin de partie n’est pas seulement une marque déposée de l’équipe nationale du Sénégal. Le Coton Sports aussi est en passe de devenir une équipe spécialisée en la matière car les poulains du président Madou Guindo ont laissé filer les 3 points de la victoire à l’ultime minute du match. C’est Médine de Kidira qui a d’ailleurs ouvert le score par l’intermédiaire d’Abdoulaye Diallo. Le Cotons Sports revient à la marque grâce à un pénalty magistralement transformé par Aboubacar Diarra. Les deux équipes iront aux oranges sur ce score de parité.

En seconde période, le Coton Sports tout comme Médine de Kidira multiplient les initiatives et dans le dernier quart d’heure avant la fin de la partie, Djibril Fall inscrit le second but des cotonculteurs qui s’enivrent par ce but car, moins de deux minutes après, ils se feront rattraper. Score final 2 buts partout.

Don Bosco broie Koumpentoum en 30 minutes et la partie s’arrêta

Le fabuleux 6e but de Don Bosco a su sonner le glas de l’équipe de Koumpentoum dont le comique entraineur a sommé ses joueurs à quitter l’aire de jeu sous le fallacieux et pompeux prétexte que l’arbitre assistant aurait pu siffler sur ce coup un hors jeu. Nul doute qu’il était ébloui par la vitesse d’exécution des joueurs de Don Bosco qui étaient vraiment seuls sur la pelouse. Six buts en l’espace de 30 minutes de jeu attestent que l’adversaire n’était certes pas à la hauteur, mais qu’il y a incontestablement eu du football total déroulé par Don Bosco. Un but toutes les cinq minutes en moyenne, il faut être efficace et être bien en jambes.

La principale fausse note de cette journée a été l’absence de secouristes. Les soldats du feu ont déserté et seuls les responsables de la ligue détiennent les mobiles de ce forfait. Tout compte fait, leur non présence s’est faite durement ressentir par les blessés qui ont été secourus dans des conditions peu orthodoxes. Nul doute que le président de la ligue et ses hommes veilleront sur ce genre de manquements comme sur ceux concernant les matchs que l’on reporte pour défaut de sécurité. Les équipes en font lourdement les frais, elles qui cherchent le diable pour s’agripper à sa queue.

[orbit]

www.tambacounda.info/