Tambacounda : Mobilisation pour les locales du 29 juin, les jeunes de Benno Siggil Sénégal mettent les petits plats dans les grands

Les jeunes de Bennoo Siggil Sénégal (Bss) ont incontestablement réussi le pari de la mobilisation ce mercredi au siège de leur coalition sis au quartier « Camp Navétanes ». Ils avaient comme maître mot « conduire Pape Banda Dièye à la présidence du conseil municipal de Tambacounda au soir du 29 juin sans que le scrutin ne soit entaché d’aucune irrégularité ».

Indubitablement Omar Ndiaye alias Omzo Le Berger et sa camarde Racky Niang ont frappé un grand coup ce mercredi en mobilisant des centaines de jeunes de « Bennoo Siggil Sénégal » au siège de la dite coalition qui s’est d’ailleurs avérée trop exigüe pour la circonstance. Jusqu’ici l’on connaissait Omzo Le Berger comme un adepte du Hip Hop ou comme activiste du mouvement « Tamba va mal ». Il a cette fois ci exhibé une autre facette, celle d’un redoutable mobilisateur pour la chose politique. « La meilleure manière de combattre un ordre social établi c’est de descendre dans le landerneau politique. Je suis et demeure pertinemment convaincu que nos discours et autres actions citoyennes ne sauraient venir à bout des multiples problèmes qui assaillent les populations de Tambacounda. La loi nous permet d’opérer une alternance démocratique, nous nous y mettons avec celui là qui incarne notre espoir, Pape Banda Dièye » a-t-il fait savoir avant d’inviter toute cette foule de jeunes à retirer leurs cartes d’électeurs et se tenir prêts le 29 juin.

Tous les représentants des quartiers se sont au préalable succédés au parloir pour le même message, « opérer une rupture et sortir la commune de Tambacounda de l’étau du mal développement ». Pour ce faire, ils signifieront n’avoir » confiance qu’en un seul homme, Papa Banda Dièye qui aurait déjà posé des actes fort aptes à faire changer la donne ». Les jeunes de Bss soutiendront que leur liste présente le meilleur profil et martèleront qu’il « ne saurait être question de faire du neuf avec du vieux » et que le programme que leur leader va proposer aux Tambacoundois « sera des meilleurs ». Papa Banda Dièye les mettra au défi de remplir le stade régional le premier jour de la campagne et de lui assurer une légitimité, lui qui se targue d’être entouré d’une très bonne équipe « capable de se démener pour transcender les problèmes des populations ». Racky Niang d’avertir les autres candidats, « tâchez de ne point vous aventurer dans le quartier Camp Navétane, il est déjà acquis à notre cause ! ». Pour un test tendant à mettre les troupes en ordre de bataille en prélude à la campagne électorale qui s’annonce, ce fut une véritable réussite.

[orbit]

www.tambacounda.info/