Elections locales à Tambacounda : L’ONG « La Lumière » outille les jeunes et les femmes investis en communication politique

Ce samedi a démarré au conseil régional une session de formation des jeunes et femmes investis sur les différentes listes sur la communication politique. Cette session de formation entre dans le cadre du projet « Participation politique des jeunes et des femmes aux élections locales » déroulé par l’ONG «  La Lumière » en collaboration avec Oxfam.

50 jeunes et femmes des départements de Goudiry, Koumpentoum, Tambacounda et de la commune de Tambacounda investis sur les listes de partis surtout ceux signataires de la charte d’engagement à la bonne gouvernance étaient ce samedi à l’école de la communication politique. Au cours de la première journée, les participants ont eu droit à une large revue des différents aspects de la communication politique tout comme les axes stratégiques d’un plan de communication politique savamment décortiqués par le consultant commis à cet effet.

Durant le second jour, les jeunes et femmes investis les stagiaires plancheront sur le marketing politique et les points saillants de l’Acte III de la décentralisation.

Si l’on en croit Mme Guèye née Maguette Ndiaye coordinatrice du projet, « il s’agira essentiellement à terme d’avoir des jeunes et femmes candidats capables de construire un argumentaire de campagne fondé sur les attentes des populations, les enjeux et défis de leurs localités. Ces jeunes et femmes devront aussi être capables de relever les défis de la communication publique et politique après que leur leadership et leur autonomisation soient renforcés ».

Au nom des bénéficiaires, Mme Oumou Diallo, le point focal du projet du reste présidente de l’association régionale des femmes élues de Tambacounda, soutiendra se satisfaire de cette initiative de l’ONG « La Lumière » et de son partenaire Oxfam « car elle nous a permis de comprendre pas mal de choses allant dans le sens d’une meilleure prise en charge des préoccupations des populations une fois que nous serons élus. Au préalable, nous saurons concevoir et mettre en œuvre des plans stratégiques intégrés de communication politique et choisir les supports appropriés ».

www.tambacounda.info/