Emission « Anka Tamba Yéléma » : Issagha Sy bat le record d’affluence avec 17’615 auditeurs

L’émission « Anka Tamba Yéléma » du dimanche 1er Juin sur Radio Tamba Online a pour l’instant battu le record d’affluence. 17’615 auditeurs, essentiellement de la diaspora (France, Italie, Espagne, Usa, Dakar) ont suivi Issagha Sy, le candidat tête de liste du scrutin majoritaire du Parti pour l’Emergence Citoyenne (PEC-TEKKI). Issagha Sy a fait un tour d’horizon des ambitions qu’il nourrit pour Tambacounda.

Issagha Sy est tout sauf un nihiliste. Le candidat tête de liste du scrutin majoritaire du PEC-TEKKI a, au cours de l’émission, reconnu que quelque chose a été faite par l’équipe sortante, « nous proposons bien mieux », a-t-il laissé entendre.

« Améliorer la gouvernance et faire du contrôle citoyen de l’action publique » est le crédo du PEC-TEKKI tout comme « proposer un plan d’investissement tenant en compte les préoccupations fondamentales des populations en termes d’infrastructures structurantes de base dont la voirie, l’assainissement et un réseau d’éclairage public digne de ce nom et obéissant aux standards internationaux, sans oublier les équipements marchands ». Pour Issagha Sy, une fois aux affaires « nous suerons à grosses gouttes pour promouvoir la richesse dans la commune au profit des femmes laborieuses et des jeunes à travers des projets adaptés et hautement rentables ». Du côté du PEC-TEKKI, l’on soutient que « la ville de Tambacounda doit pouvoir pleinement assumer son statut de ville carrefour avec à la clef un grand marché sous régional, un port sec et un village de la Safra ». L’on ajoutera que « la formation professionnelle et l’implantation d’une université spécialisée’ doivent figurer en bonne et due place dans le programme qui sera mis en place, tout comme une bonne politique culturelle ». Issagha Sy dira faire « une campagne civilisée avec des messages accrocheurs sans invective et sans citer qui que ce soit ». Le PEC-TEKKI a lancé un message à l’endroit des Tambacoundois de la diaspora afin que ceux-ci « joignent leurs voix au nôtres dans la perspective d’inverser la tendance en notre faveur ». Mr Sy terminera en faisant croire que « nous ne nourrissons aucun avons complexe vis-à-vis des autres listes, nous avons nos ficelles pour relever le défi ».

Synthèse de Boubacar Dembo TAMBA